Metatrader, le logiciel indispensable pour débuter sur les marchés financiers
Sa praticité et sa simplicité font la notoriété de Metatrader, l’une des plateformes les plus répandues sur le web et les sites de bourse. Ces qualités ne signifient pas pour autant qu’on s’y sent à l’aise au premier usage. Il faut d’abord apprendre à le connaître et s’habituer à ses outils de trading. Metatrader se propose en version test pour compte démo. Quels avantages?
Une interface qui connecte rapidement au marché
Metatrader est parmi les plateformes les plus complètes en proposant une multitude d’outils de trading performants. Le logiciel possède une interface conviviale et démontre une grande fluidité à l’usage. Il est notoire depuis une dizaine d’années en sa qualité de plateforme rapide et efficace.
Avec la version d’essai, le nouveau trader a déjà quelques idées sur ce que le marché présente. Metatrader offre un accès direct sur des dizaines de sources de données que le débutant apprend déjà à synthétiser grâce au compte démo.
Pour apprendre à élaborer et à gérer une stratégie de trading
Metatrader gratuit offre la possibilité d’utiliser tous les types de graphiques, en barre-chart, linéaire ou en chandelier. Il propose aussi de tester parmi la trentaine d’indicateurs techniques dont le RSI, les bandes de Bollinger et les autres formes d’oscillateurs. Le logiciel offre une large possibilité pour apprendre la mise au point des méthodes de trading.
Le logiciel suit le marché avec une réelle aisance étant donné qu’il est connecté avec plus d’une dizaine de places boursières mondiales. Ce qui offre au débutant de larges possibilités pour s’entrainer aux suivis des tendances ou à la simple synthèse des nouvelles. Il peut aussi s’entrainer à l’usage d’autres fonctionnalités plus spécifiques, pour l’effet levier par exemple.
La plateforme est aussi dotée des meilleurs outils de gestion de risques. Pendant une séance de trading, il est important de savoir balancer les pertes et les gains en sachant positionner des seuils de déclenchement de vente ou d’achat.
Se familiariser avec le concept du trading social
Metatrader est aussi conçu sur la base du concept de trading social. Des fonctionnalités permettent aux débutants de se faire aider par la communauté de traders en ligne. Metatrader possède d’ailleurs une fonction de messagerie qui permet aux utilisateurs de s’échanger des conseils et des actualités.
Le trader a également la possibilité de copier des signaux depuis le compte d’autres traders fournisseurs. Cette méthode de suivi des traders expérimentés peut limiter les risques d’erreurs d’interprétation de tendances. Metatrader constitue un univers à part entière qui facilite l’entrée en matière des novices.
Du trading pour les nuls
Metatrader est aussi indiqué pour du trading automatique. Grâce au programme Expert Advisor, d’un simple réglage, le logiciel devient un robot trader qui passe les ordres de façon calculée et précise. Grâce à ce système entièrement automatisé, l’investisseur se décharge des calculs et du stress des marchés. Le robot du Metatrader prend en charge toutes les décisions allant des stops aux annulations d’ordres.
Ce système est particulièrement utile pour ceux qui manquent de temps, ou pour ceux qui pensent ne pas pouvoir maîtriser le marché tout en y voyant une bonne source financière.